Steve Jobs a dit :"Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre. Ne vous laissez pas prendre au piège du dogme - qui consiste à vivre avec les conséquences des idées des autres. Ne laissez pas le bruit des opinions d'autrui couvrir votre voix intérieure. Et surtout, ayez le courage d'écouter votre cœur et votre intuition. Tout le reste est secondaire."
C'est juste, c'est censé, et ça parait simple. Et pourtant c'est si compliqué !
Personne ne manque de motivation, il suffit d'ouvrir les yeux et les oreilles, elle est tout autour de nous. A la télévision, dans nos lectures, dans notre entourage,... nous sommes inondées de bonnes paroles et d'exemples de réussites. Nous sommes touchés, et ce que nous entendons et voyons provoquent en nous un écho. Mais finalement très peu en ressort et nos nouvelles résolutions qui en découlent fondent très rapidement comme neige au soleil. Alors pourquoi ? Pourquoi se contenter de subir sa vie au lieu de la vivre pleinement ?
Finalement, le plus compliqué n'est peut-être pas de trouver la motivation, mais de la maintenir.
Pour de vrai, dans les faits, ça aussi c'est pas très compliqué.
- on peut, chaque matin, en se regardant dans le miroir, se répéter qu'on est la meilleure et qu'on va tout gagner,
- on peut, penser à un mot ou à une personne que l'on admire à chaque fois que l'on se trouve en difficulté,
- on peut, adopter une posture de conquérante : le dos droit, la tête haute, la voix claire et posée,
- et à la fin de la journée, faire le point en notant sur un carnet trois choses que l'on a fait et dont on est fière.
Répétons-le et acceptons-le, la perfection n'est pas de ce monde, mais avec un peu de volonté et de courage, on peut atteindre le meilleur de soi, en tout cas juste assez pour répondre "ABSOLUMENT" à la question : "Êtes-vous satisfaite de votre vie ?"
