- Je me focalise sur les choses positives et sur mon entourage. Je tire profit de ce qui est bon au lieu de ressasser ce qui ne l'est pas.
- Nul besoin d'être parfaite pour connaitre le bonheur. Les modèles de perfection que nous connaissons sont imaginaires, je concentre mon énergie vers les choses auxquelles j'accorde de l'importance.
- Mon bonheur compte autant, voire plus, que celui des autres. Je repère ce qui me rend heureuse, je prête attention aux détails qui font mon bonheur et je trouve le temps de faire ces choses ou de me les offrir.
- Formule de bonheur selon Haidt : notre Niveau général de bonheur est égal à notre Prédisposition génétique au bonheur, à nos Conditions actuelles de vie (finance, santé, relations sociales,...), et à nos Activités volontaires. Ainsi, si je veux être plus heureuse, je dois miser sur les activités volontaires, c'est-à-dire comment et où je choisis d'employer mon temps, pour modifier mes conditions actuelles, afin d'augmenter mon niveau de bonheur.
- Si je suis heureuse, mes relations personnelles sont plus positives, mes enfants ont plus d'énergie et mon rendement au travail est amélioré. Les employés heureux sont des employés très engagés.
mercredi 6 novembre 2013
Comment trouver le bonheur ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire