- Je choisis un jouet ou un jeu adapté à son âge, et en adéquation avec ses goûts et non les miens.
- Je profite des jeux plus spécifiques pour stimuler qu'un seul de ses cinq sens : loto, dînette avec miel, citron, sel, cornichons,..., comptines, déguisements, visite au jardin des plantes,...
- J'utilise le jeu pour susciter chez mon enfant de l'intérêt face à une tâche ou une activité qui ne lui plaît pas (course contre la montre, mise en scène,...)
- Je n'interdis pas à mon enfant de jouer avec un jouet qui lui plaît mais qui ne correspond pas à son identité sexuelle.
- Je réserve du temps pour jouer avec mon enfant et je le valorise quand il réalise des choses, mêmes minimes.
lundi 21 octobre 2013
Comment jouer avec son enfant ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

c'est toujours bonde se le rappeler....J'ai rencontré des difficultés à jouer avec mes enfants et au fil de temps je n'y trouvais plus de plaisir et plus de temps( fatigue, travail ramené à la maison, tâches ménagères...).
RépondreSupprimerJ'apprends à Re-jouer avec mes enfants maisi cela n'est pas si simple d'y trouver du plaisir et de l'amusement... Je me dis que tant qu'eux s'amusent c'est le principal....Je commence par 10 min .... et si j'en ai marre je m'arrête ....
On sait que c'est quand ils sont encore petits qu'il faut profiter d'eux et passer du temps tant qu'ils sont demandeurs. Ils vont grandir, et plus tard ce seront nous qui réclamerons qu'ils nous accordent un peu de temps. Mais je reconnais que dans les vies de folie que nous menons, il est malheureusement parfois très compliqué de leur trouver... ce temps.
Supprimer