- Anticiper - Je trace mes objectifs de vie et mes priorités (couple, carrière, maternité,...). Si je suis en accord avec mes choix, sur ce que je veux obtenir, comment et quand, je suis mieux préparée aux aléas de la vie.
- Faire un choix stratégique - Je m'établis d'abord dans une carrière florissante avant de me lancer dans la maternité ou, je fais mes enfants très jeune afin d'accéder plus tard aux postes à responsabilités quand les enfants ont grandi et sont moins dépendants.
- Impliquer mon homme - Je ne peux pas ou difficilement m'impliquer dans mon travail et accéder aux hautes fonctions de mon entreprise s'il n'y a pas une répartition plus équitable des tâches ménagères.
- Organiser rigoureusement mon temps - Je crée et je suis un planning. Je suis moins stressée si je sais combien de temps je peux ou je dois accorder à une tâche privée, professionnelle, ou ménagère.
- Renoncer à être parfaite - Je ne peux pas être bonne partout, tout le temps et dans tout ce que je fais. Ce qui importe, ce sont les résultats et non le parcours pour y parvenir.
mardi 10 décembre 2013
Comment se préparer à la maternité quand on travaille ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire