- Ma tenue vestimentaire - Elle doit correspondre aux codes en vigueur dans l'entreprise, ni trop, ni trop peu. Cependant, s'il s'agit d'une entreprise où les tenues sont plutôt casuals, je me présente tout de même en tailleur pour mon entretien.
- Le style "entretien d'embauche" - On ne fait pas d'impair dans le choix des vêtements. Le tailleur jupe est mieux noté dans les sondages, il confère aux femmes qui le portent plus de qualités. Je choisis des couleurs sombres et surtout pas de pièces transparentes. Je porte de petits talons et un sac à main de taille raisonnable.
- Ponctualité - Je me familiarise avec l'itinéraire et je repère les lieux avant si cela m'est possible pour arriver à l'heure. J'arrive avec une dizaine de minutes d'avance afin de souffler, déstresser, et arriver sereinement à mon entretien. Pas de respiration haletante, ni de transpiration gênante.
- Mon attitude - Je fais attention à ce que je dis et ce que je fais dès mon entrée dans la rue de mon lieu de rendez-vous. L'accueil, l'ascenseur, la salle d'attente sont autant de lieu où je suis susceptible de rencontrer des personnes influentes, voir mon interlocuteur. Debout ou assise, je me tiens droite, je suis souriante, avenante, et j'offre une poignée de main ni trop molle, ni trop ferme.
- Ma prise de parole - Je présente mon parcours avec une voix posée et assurée. Mon discours doit être cohérent et le résultat d'un entraînement sérieux de ma présentation. Je connais parfaitement mon CV (depuis mon parcours scolaire à mes centres d'intérêt), mes compétences, mes objectifs et souhaits de carrière. A l'issue de l'entretien, j'ai montré que j'ai une vision assez précise de ce que je veux pour moi et mon avenir.
mardi 17 juin 2014
Comment faire bonne impression lors de mon entretien d'embauche ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire