lundi 2 juin 2014

Où sortir quand on a passé 30 ans ?


J'ai 34 ans, je suis maman de 3 enfants, et depuis ces (6) dernières années, toutes mes soirées se ressemblent (semaine, weekend et jours fériés). Il y a bien quelques événements ci et là qui nous permettent de prétendre que ce soir "on sort", mais quand on est accompagné de ses enfants, et du bébé, et du sac à langer, et des doudous,... la "soirée" perd tout de suite ses strass et ses paillettes. Ça ne nous empêche pas pour autant de passer un bon moment, puisqu'on retrouve très souvent des amis affublés des mêmes valises.
C'est pourquoi avec mes copines on se voit une fois par mois, sans hommes ni enfants. C'est une vraie soupape pour celles qui parviennent à se libérer. En fait, la difficulté est de trouver quoi faire ? et où se rendre ?

Choix 1 - le restaurant : c'est le choix le plus sûr et le plus simple. On s'entend parler, c'est quelqu'un d'autre qui cuisine, et le vin aide à délier les langues et se détendre.
Mais pour la réservation, mieux vaut si prendre à l'avance si on veut dîner dans un coin sympa, les bonnes tables sont très vite prises d'assaut.

Choix 2 - le bar : option dansant ou non est une bonne alternative quand on ne peut pas sortir avant 20h parce qu'il faut faire manger les enfants et les mettre au lit, et qu'on a soit même pris l'habitude de manger à 19h. L'alcool et la piste de danse permettent une décompression complète et, comme on ne prévoit pas de partir à 3h du matin parce qu'on doit penser aux petits bouts qui viendront nous réveiller à 6h du matin comme chaque jour que Dieu fait, on est sûre de pouvoir profiter quasi seule de la piste de danse qui ne sera prise d'assaut qu'après minuit.
Malheureusement ce choix limite considérablement les possibilités de discussion avec ses congénères. Mais ça fait vraiment beaucoup de bien de bouger son "booty" sur le dancefloor, on sent ses articulations se déverrouiller.

Choix 3 - le "one-man-show" : le rire étant la première solution contre le stress et la déprime, on est sûr de tout laisser derrière soi durant l'heure et demie passée à rire. Les possibilités de discuter pendant le spectacle sont très faibles, mais largement récupérées à la sortie du spectacle.
Seule contrainte, déléguer à son homme tout le rituel du coucher si on veut être à l'heure.

Choix 4 - A domicile : ce choix offre de nombreux avantages et inconvénients. D'abord, pas de limite de temps. On se retrouve dans un environnement que l'on connaît, on prend très vite ses aises et on se comporte comme à la maison. Le confort est si bon, qu'on ne cesse de discuter sans voir le temps passer.
Mais l'hôtesse doit se préparer à recevoir, et doit inviter son homme à passer la soirée, voir une partie de la nuit, ailleurs (ce qui en réalité n'est pas nécessairement une contrainte pour lui), et demander aux enfants d'être assez gentil pour limiter leurs allers-retours à seulement 10.

D'autres choix s'offrent à nous, il faut juste faire preuve de créativité (karting, bowling, laser quest, expositions...) mais a raison d'une soirée par mois, soit douze sorties par an, ce n'est pas difficile de trouver à s'occuper.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire