- Reprendre contact - Je décroche mon téléphone et j'appelle, mes copines proches et plus anciennes. Pas de prétextes inutiles, je prends des nouvelles et j'invite à se revoir très prochainement.
- Sortir de sa zone de confort - Pour aller au travail, à l'école, à la boulangerie, j'emprunte d'autres chemins. Je prends le temps de me balader et me force à échanger quelques mots avec les gens que je rencontre.
- Avoir un hobby - Je m'inscris à une activité sportive, associative, ou tout autre loisir qui va me permettre de rencontrer du monde et lier des connaissances.
- Soirée entre filles - Un soir par mois, je m'offre une soirée entre copines (restaurant, exposition, spectacle,...). Qu'une seule règle à suivre : ni hommes ni enfants.
- Faire preuve d'audace - J'active ou réactive mes profils sur les réseaux sociaux. Je profite de leur facilité à prendre contact pour approcher de nouvelles personnes.
vendredi 20 décembre 2013
Comment retrouver une vie sociale ?
mardi 10 décembre 2013
Comment se préparer à la maternité quand on travaille ?
- Anticiper - Je trace mes objectifs de vie et mes priorités (couple, carrière, maternité,...). Si je suis en accord avec mes choix, sur ce que je veux obtenir, comment et quand, je suis mieux préparée aux aléas de la vie.
- Faire un choix stratégique - Je m'établis d'abord dans une carrière florissante avant de me lancer dans la maternité ou, je fais mes enfants très jeune afin d'accéder plus tard aux postes à responsabilités quand les enfants ont grandi et sont moins dépendants.
- Impliquer mon homme - Je ne peux pas ou difficilement m'impliquer dans mon travail et accéder aux hautes fonctions de mon entreprise s'il n'y a pas une répartition plus équitable des tâches ménagères.
- Organiser rigoureusement mon temps - Je crée et je suis un planning. Je suis moins stressée si je sais combien de temps je peux ou je dois accorder à une tâche privée, professionnelle, ou ménagère.
- Renoncer à être parfaite - Je ne peux pas être bonne partout, tout le temps et dans tout ce que je fais. Ce qui importe, ce sont les résultats et non le parcours pour y parvenir.
lundi 2 décembre 2013
Quoi manger au petit déjeuner ?
- Une boisson chaude : thé vert de préférence, sinon café ou chocolat chaud.
- Deux tartines de pain complet au levain, avec du beurre et un peu de confiture.
- Une portion de protéines animales :
- un oeuf ou deux tranches de jambon ou un yaourt nature.
- Un verre de jus de fruits centrifugés (200ml) :
- 1/2 citron
- orange, clémentine ou pamplemousse
- raisin rouge, banane, grenade, cerise, canneberge ou cranberry, pêche, prune, ananas, groseille ou pomme.
- Des fruits secs : amandes ou noix du Brésil
mercredi 6 novembre 2013
Comment trouver le bonheur ?
- Je me focalise sur les choses positives et sur mon entourage. Je tire profit de ce qui est bon au lieu de ressasser ce qui ne l'est pas.
- Nul besoin d'être parfaite pour connaitre le bonheur. Les modèles de perfection que nous connaissons sont imaginaires, je concentre mon énergie vers les choses auxquelles j'accorde de l'importance.
- Mon bonheur compte autant, voire plus, que celui des autres. Je repère ce qui me rend heureuse, je prête attention aux détails qui font mon bonheur et je trouve le temps de faire ces choses ou de me les offrir.
- Formule de bonheur selon Haidt : notre Niveau général de bonheur est égal à notre Prédisposition génétique au bonheur, à nos Conditions actuelles de vie (finance, santé, relations sociales,...), et à nos Activités volontaires. Ainsi, si je veux être plus heureuse, je dois miser sur les activités volontaires, c'est-à-dire comment et où je choisis d'employer mon temps, pour modifier mes conditions actuelles, afin d'augmenter mon niveau de bonheur.
- Si je suis heureuse, mes relations personnelles sont plus positives, mes enfants ont plus d'énergie et mon rendement au travail est amélioré. Les employés heureux sont des employés très engagés.
lundi 21 octobre 2013
Comment jouer avec son enfant ?
- Je choisis un jouet ou un jeu adapté à son âge, et en adéquation avec ses goûts et non les miens.
- Je profite des jeux plus spécifiques pour stimuler qu'un seul de ses cinq sens : loto, dînette avec miel, citron, sel, cornichons,..., comptines, déguisements, visite au jardin des plantes,...
- J'utilise le jeu pour susciter chez mon enfant de l'intérêt face à une tâche ou une activité qui ne lui plaît pas (course contre la montre, mise en scène,...)
- Je n'interdis pas à mon enfant de jouer avec un jouet qui lui plaît mais qui ne correspond pas à son identité sexuelle.
- Je réserve du temps pour jouer avec mon enfant et je le valorise quand il réalise des choses, mêmes minimes.
mardi 15 octobre 2013
Comment cesser d'être une mégère ?
- J'accepte que mon homme ne soit pas "sensible". Tout ce qui importe c'est qu'il se montre attentif à mes sentiments et mes besoins, mais qu'il reste dur et viril.
- Je m'épanouis dans une activité professionnelle ou associative pour n'avoir ni le temps, ni l'énergie à consacrer aux reproches.
- Je me force à me rappeler les raisons qui m'ont rendu follement amoureuse de lui. Si je me concentre sur les points positifs, mon ressentiment s'amoindrira, ce qui entraînera un changement dans mon comportement, et qui amènera en retour un changement dans le comportement de mon compagnon.
- Je cesse de traiter mon homme comme un vilain petit garçon, et je le rétablis dans son rôle de chef de famille fort et responsable.
- Je cesse de faire passer mes besoins et mes désirs au second plan, et je lui exprime clairement et directement ce que j'attends de lui.
mardi 1 octobre 2013
Comment prendre soin de moi dans ma salle de bain ?
- Pour régénérer et oxygéner ma peau, j'applique du miel à la propolis ou de la gelée royale sur mon visage, mon cou et ma poitrine. Je laisse reposer pendant 10 min.
- Je mélange du gros sel marin avec de l'huile d'olive dans les mêmes proportions 50/50, puis je masse les zones de mon corps à gommer.
- Pour avoir les mains douces, je mélange 2 cuillères à café de miel, 2 cuillères à café de glycérine végétale et le jus d'un citron pressé. Puis je me masse les mains avec cette mixture plusieurs fois par jour.
- Je masse mes pieds avec un soin exfoliant en insistant sur le talon et les callosités. Je rince à l'eau tiède, puis j'applique une crème nourrissante riche en huile de jojoba ou en beurre de karité.
- Je masse mon cuir chevelu en décollant légèrement la peau pendant 1 min pour stimuler la microcirculation, et donc favoriser la croissance et la vitalité de mes cheveux.
lundi 23 septembre 2013
Comment faire du sport à la maison ?
- Je dédie un jour par semaine pour le renforcement d'une partie de mon corps :
- lundi : abdominaux / taille
- mardi : cuisses / fessiers
- mercredi : dos / épaules
- jeudi : jambes
- vendredi : bras / poitrine
- Je planifie l'horaire, je détermine le temps que je peux m'accorder et je m'y tiens :
- 6h du matin, au réveil
- 10 min d'échauffement
- 30 min d'exercices
- 10 min d'étirements
- Parmi de nombreux supports existants, je trouve des exemples bien expliqués d'exercices à pratiquer :
- tv : Gym direct sur la D8 de 7 à 8h
- internet : rediffusion gymdirect.fr, fitness.com, easygym.com,..
- presse : Vital (magazine féminin de forme et bien-être en kiosque tous les deux mois)
- Je varie les équipements, il existe de nombreux articles peu encombrants et bon marché qui font travailler spécifiquement certains muscles (abdo gain, haltères, lestes) ou l'ensemble du corps (swiss ball, élastique, corde à sauter).
- Pour le week-end, je me programme une séance de sport en famille :
- de l'eau : la piscine
- de la terre : la randonnée
- de la raquette : tennis, squash
- de la glisse : vélo, roller, patinoire
lundi 16 septembre 2013
Comment bien commencer ma journée ?
- Encore allongée dans la chaleur de mes draps, j'étire chacun de mes membres et je prends conscience de mon corps. Je commence par ouvrir la bouche, tire la langue, je tourne la tête à droite, puis à gauche. J'étire mes épaules, je tire sur mes bras, j'ouvre les doigts en tournant les poignées. Je prends une grande inspiration en gonflant mon ventre, j'étire mon bassin, puis mes jambes, je fais des pointes puis je ramène mes doigts de pied vers moi, et je fais des ronds avec mes pieds. Quand je sors du lit, mon corps s'est réveillé en douceur, il est réchauffé et il est moins raide.
- Le nez dehors, j'inspire et j'expire à pleins poumons 5 fois de suite pour oxygéner mon sang.
- J'avale à jeun un grand verre d'eau à température ambiante pour réhydrater mon corps.
- Je m'accorde 10 à 30 min de sport. Selon mes préférences : jogging, corde à sauter, vélo,... ou le temps dont je dispose : petits exercices pour galber cuisses et fessiers, affiner hanche et taille, raffermir bras et épaule,... Sur internet, à la TV ou dans la presse, les supports sont multiples.
- Je me prépare en faisant les bons choix :
- Sous la douche, j'utilise un démaquillant ou un soin spécifique pour le visage, et un gel douche surgras sans savon.
- J'enfile une jupe ou une robe parce que je peux découvrir mes jambes plus d'une fois par mois, quelle que soit la saison, et que je me sens ainsi plus sexy, et donc plus forte.
- Tresse en couronne, headband, chignon,.... j'innove en matière de coiffure et je change de tête pour trois fois rien.
- Une BB crème, un peu de blush, du mascara et du rouge à lèvres sont le minimum indispensables.
Inscription à :
Commentaires (Atom)





